RETOUR
Description de la fiche métier
Le Conseiller de Clientèle Particulier assure la gestion, le développement et la fidélisation d’un portefeuille de clients particuliers. Il propose à ses clients des produits et services adaptés à leurs besoins. À ce titre 100% de son portefeuille doit être vu au moins 1 fois/an.
Ses missions
- Accueillir et prendre en charge les clients, y compris au guichet pour toutes opérations
- Promouvoir les services, les crédits, les produits d’épargne monétaire/financière, la prévoyance et l’IARD
- Analyser la situation bancaire, financière de tout client (services et produits) et proposer des solutions adaptées aux besoins du client
- Gérer les risques dans le respect des procédures
- Participer activement au développement de l’agence par la conquête de nouveaux clients
Son profil
- Maîtrise des techniques de vente
- Sens de la négociation
- Connaissances techniques et juridiques
- Excellente écoute et bon relationnel
- Goût du challenge et esprit d’équipe