Filtres actifs :
13 offres pour vous
Les offres d'emploi BPCE Candidature spontanée

Nos conseils RH

Comment rédiger un bon CV en 8 points ?

1

Actualisez

régulièrement votre CV

2

Soignez

la présentation et vérifiez les
fautes d'orthographe

3

Ajoutez

une accroche ou un titre

4

1 CV = 1 page

5

Hiérarchisez

les informations pour rendre
agréable la lecture de votre CV

6

Mettez en valeur

vos compétences

7

Listez et datez

vos dernières expériences

8

Indiquez

vos informations de contact
(numéro de téléphone, mail,
adresse...)

La lettre de motivation : les règles de base

La lettre de motivation est un élément important de votre candidature, elle doit donner envie au chargé de recrutement de vous rencontrer. Voici quelques astuces pour réussir votre lettre de motivation.

1

Soignez la présentation

Votre lettre doit être structurée, synthétique et adaptée au poste auquel vous postulez. Veillez à soigner l'accroche et à ne pas oublier les formules de politesse.

2

Marketez votre lettre de motivation

Votre lettre doit être personnalisée selon le poste à pourvoir et l'entreprise. Utilisez les mots clés de l'entreprise qui permettra au chargé de recrutement d'avoir une lecture plus fluide et de retenir les informations les plus importantes.

3

Informations nécessaires

Exprimez vos motivations à rejoindre l'entreprise le poste et mettez en valeur votre adéquation avec le poste.

4

Proposez un entretien

Indiquez votre disponibilité pour un entretien

Comment réussir votre entretien d'embauche en 6 étapes ?

Votre candidature a été retenue, vous allez passer votre 1er entretien de recrutement. Quelques conseils pour vous permettre de faire une bonne impression et d'obtenir le poste convoité. Pour répondre aux exigences de l'entretien, il est nécessaire de bien le préparer en amont.

1

Anticipez et planifiez votre trajet

Examinez les étapes de votre trajet pour vous rendre à l'entretien. Prenez quelques instants pour planifier les détails de votre itinéraire et n'oubliez pas de prévoir une dizaine de minutes d'avance afin de pallier les éventuels retards de transport qui pourraient nuire à la réussite de votre entretien d'embauche.

2

Renseignez-vous sur l'entreprise

Documentez-vous sur l'entreprise dans laquelle vous postulez (son histoire, ses valeurs, ses métiers, son actualité, ses produits...) via le site internet qui offre un accès facile à ce genre de renseignements, mais aussi via les réseaux sociaux, et via votre réseau personnel. Vous vous sentirez plus sûr de vous et donnerez une image positive et celle d'un candidat motivé.

3

Préparez les questions de l'entretien

Quelques questions classiques souvent utilisées lors d'un entretien de recrutement :

  • "Pouvez-vous me parler de vous ?"
  • "Quels sont vos qualités et vos axes de progrès ?"
  • "Qu'êtes-vous en mesure d'apporter à notre entreprise ?"
  • "Comment envisagez-vous ce poste ?"

En général, un entretien est toujours plus ou moins structuré de la même façon.

4

Soignez votre image et adoptez la bonne attitude

Votre apparence devra être adaptée en fonction de l'entreprise ou le secteur dans lequel vous postulez. En conséquence, il n'y a pas réellement de tenue type à adopter lors de l'entretien de recrutement. Être naturel, attentif et enthousiaste.

5

Mettez en avant vos points forts

Vous devez parfaitement connaître votre parcours et les compétences demandées afin de démontrer votre adéquation au poste. Valorisez un moment de votre parcours en exemplifiant vos propos par des chiffres ou des réalisations concrètes lors de vos diverses expériences.

6

Pensez à l'après-entretien

Avant de terminer votre entretien, demandez la suite du processus de recrutement. Après votre entretien, vous pouvez envoyer un mail de remerciement et 2 semaines plus tard si vous n'avez pas de réponse, pensez à relancer le chargé de recrutement afin de lui signifier à nouveau que vous êtes intéressé et extrêmement motivé.

Notre processus de recrutement

1

Candidature en ligne

Déposez votre candidature sur notre site employeur. Chaque offre décrit les principales missions et exigences du poste à pourvoir ainsi que les compétences recherchées.

2

Pré-sélection

Nous étudions votre candidature. En fonction du profil, nous pouvons compléter cette étape par un entretien téléphonique pour affiner un point particulier ou par un entretien vidéo à distance pour évaluer votre niveau de compétence dans certains domaines.

3

1er entretien

Si votre candidature est retenue, vous rencontrerez un chargé de recrutement pour un entretien individuel suivi d'un test de personnalité. Si ce 1er entretien est concluant, vous serez convié à un 2ème entretien.

4

2ème entretien

Vous rencontrerez un opérationnel afin d'évaluer la maitrise des compétences techniques requises pour le poste. Cet entretien permet de finaliser le process.

5

Recrutement

Si vous êtes retenu pour le poste, vous serez contacté par l'équipe recrutement pour finaliser la proposition et recueillir votre décision. Dès validation de tous, nous rédigerons votre contrat de travail.

6

L'intégration

Bienvenue à la BPBFC ! Vous serez pris en charge par votre manager et votre nouvelle équipe et vous bénéficierez d'un parcours d'intégration sur-mesure en fonction de votre profil.

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X