RETOUR

Description de l'offre d'emploi

Niveau de formation

Bac +5

Région

Bourgogne-Franche-Comté

Description de l’entreprise

Au sein du 2ème groupe bancaire français, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté intervient sur une région attractive et poursuit une politique de développement ambitieuse et réussie depuis plusieurs années. Acteurs essentiels de cette réussite, nos 1800 collaborateurs accompagnent l’ensemble de nos clients en leur proposant une large gamme de produits et de services. Pour relever les futurs défis du secteur bancaire, nous comptons sur des collaborateurs expérimentés mais aussi sur une jeune génération de diplômés.
Nous recherchons un(e) Comptable Statutaire pour un poste en CDD longue durée pour notre site de Quetigny.

Poste et missions

Vous serez rattaché au Directeur du Département Comptabilité Banque. Vous serez en charge des missions connexes telles que la tenue du back office titres et trésorerie et la tenue de comptabilité de filiales.

Vous aurez pour missions de :

 Tenir la comptabilité des filiales et entités liées
 Tenir le back office comptable du portefeuille titres et des opérations de trésorerie de la banque et de ses filiales
 Participer aux travaux de consolidation trimestriels

Vos expériences précédentes vous permettent de justifier d’une autonomie totale dans la tenue de comptabilité de petites entités et d’une première expérience sur la pratique opérationnelle de la consolidation.
Vous êtes doté de bonnes connaissances sur la comptabilité de titres, dérivés et opérations de trésorerie ainsi que sur les normes IFRS de préférence en environnement bancaire.

Profil et compétences requises

De formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d’une première expérience réussie dans des fonctions de comptable en entreprise ou en cabinet. Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), et vous aimez travailler au sein d’une équipe.

La rémunération se définira selon votre profil et votre expérience.