RETOUR

Description de l'offre d'emploi

Niveau de formation

Bac +5

Région

Bourgogne-Franche-Comté

Description de l’entreprise

Intégrer la Banque Populaire Bourgogne Franche Comté, c’est faire un choix de carrière ambitieux.

La Banque Populaire détient une place unique dans le monde bancaire. Elle associe la culture coopérative des banques régionales de proximité et l’ouverture internationale des métiers de financement, d’investissement et de services.

Nous recherchons un Gestionnaire MOA SI Comptable expérimenté H / F pour notre site de Quetigny (21).

Poste et missions

Le Département Comptabilité est rattaché à la Direction Financière, Juridique et Logistique de la Banque, et a pour missions d’assurer la production et la surveillance de la comptabilité et de la fiscalité, d’établir les reportings comptables statutaires et réglementaires et mettre en œuvre les projets comptables. Au sein de ce Département, le Pôle Comptabilité Générale assure la production comptable et fiscale et les reportings comptables mensuels en normes françaises. Rattaché au Pôle Comptabilité Générale, et en polyvalence avec une fonction similaire existante au sein du Département Comptabilité, vos missions seront les suivantes :

MOA SI Comptable (40%) :
– Paramétrer et maintenir le SI Comptable
– Mettre en place les projets informatiques comptables communautaires et internes à la banque
– Rédiger et actualiser les schémas comptables et procédures
– Etre l’interlocuteur des autres services de la Banque ou du Groupe pour répondre aux demandes liées au SI Comptable

Analyse de données d gestion (40%) :
– Effectuer la surveillance quotidienne des flux comptables sensibles et réaliser les actions nécessaires pour résoudre les anomalies
– Mettre en place des requêtes ponctuelles ou récurrentes, visant à interroger ou analyser, de données comptables dans les bases informationnelles

Missions de production comptables annexes (20%) :
– En polyvalence avec l’équipe, participer aux missions de production comptable courantes

Profil et compétences requises

De formation supérieure BAC+3 à BAC+5, en informatique de gestion/bases informationnelles, vous justifiez d’une expérience confirmée dans un environnement SI étendu. Vous bénéficiez d’une expérience en tant que contributeur sur des projets comptables et projets d’amélioration de SI. Enfin, vous disposez de bases solides en comptabilité.

Vous démontrez une aisance relationnelle, appréciez partager l’information et faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse. Doté d’un esprit constructif, vous disposez d’une aptitude pour le travail en équipe et êtes force de proposition. Votre sens de l’organisation et votre rigueur compléteront cette polyvalence, gage d’une réussite et d’un épanouissement dans cette mission évolutive.

Aussi, faites nous parvenir votre candidature. La rémunération se définira selon votre profil et votre expérience.