RETOUR

Description de l'offre d'emploi

Niveau de formation

Bac +5

Région

Bourgogne-Franche-Comté

Description de l’entreprise

Le monde bancaire vous attire ? Vous recherchez un challenge dans une Banque innovante et à taille humaine ? Ancrée dans l’économie locale la Banque Populaire Bourgogne Franche Comté est un acteur majeur sur sa région.
Intégrer notre banque, c’est faire un choix de carrière ambitieux.
La Banque Populaire détient une place unique dans le monde bancaire. Elle associe la culture coopérative des banques régionales de proximité et l’ouverture internationale des métiers de financement, d’investissement et de services.

Poste et missions

Nous recherchons un(e) juriste institutionnel pour un Contrat à Durée Déterminée de 12 mois. Vous interviendrez sur le droit des obligations (contrats) et des affaires en général et sur le droit des sociétés en particulier.

Les principales missions sont les suivantes :

– Elaboration et validation de contrats (prestations de services, partenariat…)
– Rédaction et mise à jour des modèles de contrats avec les prestataires extérieurs, modèles types, méthodes déclaratives, tenir les registres légaux)
– Secrétariat général de la banque et de ses filiales : organisation des Conseils d’administration, des Assemblées générales, formalités subséquentes et établissement de la documentation institutionnelle annuelle, établissement du prospectus, délégations de pouvoirs…
– Gestion et suivi des marques et logos de la banque
– Veille juridique et réglementaire

Profil et compétences requises

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en droit des affaires (Master 2 / DJCE) une première expérience réussie en cabinet comptable/d’avocat ou en entreprise. Vous maîtrisez le pack Office (Word et Excel), alors faites nous parvenir votre candidature.

Poste en CDD de 12 mois basé à Dijon.
La rémunération se définira selon votre profil et votre expérience.

C’est en additionnant les forces que nous multiplions nos chances.