RETOUR

Description de l'offre d'emploi

Niveau de formation

Bac +4

Région

Bourgogne-Franche-Comté

Description de l’entreprise

Intégrer la Banque Populaire Bourgogne Franche Comté, c’est faire un choix de carrière ambitieux.
La Banque Populaire détient une place unique dans le monde bancaire. Elle associe la culture coopérative des banques régionales de proximité et l’ouverture internationale des métiers de financement, d’investissement et de services.
Pour relever les futurs défis du secteur bancaire, nous comptons sur des collaborateurs expérimentés mais aussi sur une jeune génération de diplômés.

Nous recherchons un(e) stagiaire pour intégrer le pôle juridique institutionnel.

Poste et missions

Les missions confiées concernent le domaine juridique ainsi que le domaine fiscal :

– Validation et mise à jour des modèles et documents juridiques (contrats avec les prestataires extérieurs, modèles types, méthodes déclaratives, tenir les registres légaux)
– Organisation de l’assemblée générale et des conseils d’administration de la banque et de ses filiales (suivi de la vie sociale des différentes entités, formalités subséquentes et établissement de la documentation institutionnelle annuelle)
– Gestion des problématiques fiscales en matière de TVA, prélèvements sociaux, taxe sur les métaux, CFE/CVAE, C3S, taxes additionnelles à l’IS…
– Suivi des contentieux fiscaux
– Etablissement de l’impôt sur les sociétés et des liasses fiscales de la banque et de ses filiales

Profil et compétences requises

Vous êtes étudiant(e) en Master Fiscalité et/ou de droit et vous souhaitez une première expérience au sein d’un service juridique. Vous êtes rigoureux (se), dynamique et vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel), alors faites nous parvenir votre candidature.

Poste en stage situé sur Quetigny pour une durée de 6 mois à compter du 02/01/2019.