RETOUR

Description de l'offre d'emploi

Niveau de formation

Bac +5

Région

Bourgogne-Franche-Comté

Description de l’entreprise

Vous souhaitez travailler dans une banque performante, humaine et connectée ? La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, banque régionale et coopérative, est un acteur majeur sur son territoire.

Bénéficiant des moyens du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français, elle a su construire son développement en mettant au cœur de la relation client ses valeurs de proximité, de réactivité et d’innovation.

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté recherche pour sa Direction Financière, située à Quetigny, un Chargé d’Investissement H/F en charge du développement des placements pour compte propre de la banque.

Poste et missions

Le Chargé(e) d’Investissement aura pour objectif de mettre en œuvre et d’assurer le suivi des investissements de la Banque dans le secteur immobilier (résidentiel, bureau, logistique, retail), dans le domaine du private equity et dans l’accompagnement de la transition énergétique. Il s’agit d’investissements en direct réalisés par la banque directement ou dans le cadre d’une gestion déléguée.

Plus concrètement, il s’agit de : 

Profil et compétences requises

Issu(e) de formation supérieure niveau Bac+4/5 en Université, Ecole de commerce, avec une spécialisation Finance et/ou immobilier.

Vous avez idéalement 4-5 ans d’expérience professionnelle acquise chez un investisseur immobilier / banque d’investissement / fonds de Private Equity ou cabinet d’audit

Vous maîtrisez le Pack Office et idéalement très l’aise avec PowerPoint, Excel et VBA

Doté(e) d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse, organisé(e), vous savez travailler avec rigueur et autonomie. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, vos capacités d’adaptation, votre esprit d’équipe, vos qualité rédactionnelles et de communication.

La rémunération se définira selon votre profil et votre expérience.

La réussite est en vous.